BTS Gestion de la PME (GPME)

Le BTS Gestion de la PME (GPME) est une formation professionnelle de deux ans qui vous prépare à exercer des fonctions de responsabilité dans la gestion et le management des petites et moyennes entreprises.

Cette formation vous permet d’acquérir des compétences en gestion, organisation, communication et management d’équipe.

Aperçu

Le BTS GPME a pour objectif de former des professionnels capables de gérer et développer les activités d’une petite ou moyenne entreprise. La formation couvre un large éventail de matières, allant de la gestion administrative et financière à la gestion des ressources humaines et la communication. Les étudiants acquièrent des compétences clés telles que l’analyse des performances de l’entreprise, la prise de décision stratégique, la gestion des ressources humaines et la communication interne et externe.

Opportunités de carrière

Après l’obtention du BTS GPME, les diplômés peuvent intégrer rapidement le marché du travail en occupant des postes tels que :

  • Assistant de gestion PME-PMI
  • Assistant de direction
  • Chef de projet
  • Assistant de manager
  • Secrétaire de direction

Certains étudiants choisissent également de poursuivre leurs études en intégrant des licences professionnelles, des écoles de commerce ou des formations spécialisées dans la gestion, le management ou la finance.

Objectifs d'apprentissage du BTS GPME

  • Comprendre et maîtriser les concepts et techniques fondamentaux de la gestion et du management des petites et moyennes entreprises.
  • Savoir analyser et résoudre des problèmes liés à la gestion d’une PME, en tenant compte des enjeux économiques, sociaux et juridiques.
  • Être capable de travailler en équipe et de manager des collaborateurs pour atteindre les objectifs de l’entreprise.

Programme

Matière Heures de cours Coefficient
Culture générale et expression 136 4
Langue vivante 1 : Anglais commercial 152 3
Culture Économique, Juridique et Managériale 240 3
Gestion de la Relation Client et Fournisseur 120 6
Gestion des Ressources Humaines 116 4
Gestion des Risques 134 4
Fonctionnement et Développement de la PME 212 6

Vous avez plus de questions ?

Contactez-nous

7 rue de la Fontaine Rouge,
77700 Serris

Notre outil de candidature en ligne pratique ne prend que 10 minutes à remplir pour postuler à nos programmes de formation à l’ALEMA.

Après avoir soumis votre candidature, un conseiller d’admission d’ALEMA prendra contact avec vous pour vous accompagner dans la suite du processus.

Après avoir postulé en ligne, un membre de notre équipe pédagogique prendra contact avec vous pour organiser une rencontre afin de finaliser votre inscription à l’ALEMA.

PRé-INSCRIPTION

L'heure est venue de prendre en main votre avenir académique. Êtes-vous prêt pour l'aventure ?